Une occasion sociale où les locataires embauchaient un musicien ou un groupe pour jouer et amasser des fonds pour payer leur loyer - elle a ensuite gagné en popularité dans les salles de bals comme le Savoy Ballroom.
Le Savoy était le seul établissement dansant qui accueillait des danseurs et danseuses blanc.hes et noir.es pendant la ségrégation aux États-Unis, les autres établissements comme le Cotton Club, excluaient totalement le public noir même si le divertissement était assuré par des artistes noir.es. Profondément ancrée dans son contexte culturel, le Lindy Hop n’est pas qu’une succession de figures apprises : c’est une danse politique et transgressive.
Le Savoy était le seul établissement dansant qui accueillait des danseurs et danseuses blanc.hes et noir.es pendant la ségrégation aux États-Unis, les autres établissements comme le Cotton Club, excluaient totalement le public noir même si le divertissement était assuré par des artistes noir.es. Profondément ancrée dans son contexte culturel, le Lindy Hop n’est pas qu’une succession de figures apprises : c’est une danse politique et transgressive.
Le Savoy était le seul établissement dansant qui accueillait des danseurs et danseuses blanc.hes et noir.es pendant la ségrégation aux États-Unis, les autres établissements comme le Cotton Club, excluaient totalement le public noir même si le divertissement était assuré par des artistes noir.es. Profondément ancrée dans son contexte culturel, le Lindy Hop n’est pas qu’une succession de figures apprises : c’est une danse politique et transgressive.
Le Savoy était le seul établissement dansant qui accueillait des danseurs et danseuses blanc.hes et noir.es pendant la ségrégation aux États-Unis, les autres établissements comme le Cotton Club, excluaient totalement le public noir même si le divertissement était assuré par des artistes noir.es. Profondément ancrée dans son contexte culturel, le Lindy Hop n’est pas qu’une succession de figures apprises : c’est une danse politique et transgressive.
Le Savoy était le seul établissement dansant qui accueillait des danseurs et danseuses blanc.hes et noir.es pendant la ségrégation aux États-Unis, les autres établissements comme le Cotton Club, excluaient totalement le public noir même si le divertissement était assuré par des artistes noir.es. Profondément ancrée dans son contexte culturel, le Lindy Hop n’est pas qu’une succession de figures apprises : c’est une danse politique et transgressive.
La troupe “Whitey’s Lindy Hoppers” a été formée au Savoy, lorsque le “bouncer” du club, Herbert “Whitey” White, a réuni certain.es des meilleur.es danseur.ses et est devenu leur agent de facto. Ces danseur.ses sont ensuite devenu.es des ambassadeurs et ambassadrices de la danse à l’écran, sur scène et lors de tournées mondiales.
La troupe “Whitey’s Lindy Hoppers” a été formée au Savoy, lorsque le “bouncer” du club, Herbert “Whitey” White, a réuni certain.es des meilleur.es danseur.ses et est devenu leur agent de facto. Ces danseur.ses sont ensuite devenu.es des ambassadeurs et ambassadrices de la danse à l’écran, sur scène et lors de tournées mondiales.
La troupe “Whitey’s Lindy Hoppers” a été formée au Savoy, lorsque le “bouncer” du club, Herbert “Whitey” White, a réuni certain.es des meilleur.es danseur.ses et est devenu leur agent de facto. Ces danseur.ses sont ensuite devenu.es des ambassadeurs et ambassadrices de la danse à l’écran, sur scène et lors de tournées mondiales.
La troupe “Whitey’s Lindy Hoppers” a été formée au Savoy, lorsque le “bouncer” du club, Herbert “Whitey” White, a réuni certain.es des meilleur.es danseur.ses et est devenu leur agent de facto. Ces danseur.ses sont ensuite devenu.es des ambassadeurs et ambassadrices de la danse à l’écran, sur scène et lors de tournées mondiales.
La troupe “Whitey’s Lindy Hoppers” a été formée au Savoy, lorsque le “bouncer” du club, Herbert “Whitey” White, a réuni certain.es des meilleur.es danseur.ses et est devenu leur agent de facto. Ces danseur.ses sont ensuite devenu.es des ambassadeurs et ambassadrices de la danse à l’écran, sur scène et lors de tournées mondiales.
Le Lindy Hop n'a jamais cessé d'être dansé, même s'il n'est plus à la mode dans la culture main stream blanche entre les années 50 à 80. Il connait un "retour" notamment en Suède à Herräng et à New York avec Mama Lou Parks. Depuis, le Lindy Hop n'a cessé de se développer à travers le monde.
Le Lindy Hop n'a jamais cessé d'être dansé, même s'il n'est plus à la mode dans la culture main stream blanche entre les années 50 à 80. Il connait un "retour" notamment en Suède à Herräng et à New York avec Mama Lou Parks. Depuis, le Lindy Hop n'a cessé de se développer à travers le monde.
Le Lindy Hop n'a jamais cessé d'être dansé, même s'il n'est plus à la mode dans la culture main stream blanche entre les années 50 à 80. Il connait un "retour" notamment en Suède à Herräng et à New York avec Mama Lou Parks. Depuis, le Lindy Hop n'a cessé de se développer à travers le monde.
Le Lindy Hop n'a jamais cessé d'être dansé, même s'il n'est plus à la mode dans la culture main stream blanche entre les années 50 à 80. Il connait un "retour" notamment en Suède à Herräng et à New York avec Mama Lou Parks. Depuis, le Lindy Hop n'a cessé de se développer à travers le monde.
Le Lindy Hop n'a jamais cessé d'être dansé, même s'il n'est plus à la mode dans la culture main stream blanche entre les années 50 à 80. Il connait un "retour" notamment en Suède à Herräng et à New York avec Mama Lou Parks. Depuis, le Lindy Hop n'a cessé de se développer à travers le monde.